CNC – Le top du top des CNC

Il y a une semaine, nous avions reçu notre nouvelle machine à commande numérique et je vous avais promis de revenir plus en détail sur les évolutions de la machine par rapport à l’ancienne. Ce jour est arrivé !!

J’ai l’honneur de vous présenter la Mecapro II – 4121 de chez #mecanumeric !!!

Montées sur son châssis monobloc, la Mecapro II est la nouvelle génération de machine a commande numérique 3 axes. Rien ne lui résiste avec sa tête de fraisage haute vitesse, du carton à l’acier. Elle est équipée d’un capteur laser qui mesure la longueur, le diamètre ou la position et la géométrie.

Grâce à son magasin de 15 outils équipé en porte outils HSK 63F, nous sommes capables de monter des outils diamètre 20 mm, un tourteau diamètre 63 mm ou au contraire des outils plus petits diamètre 1 mm, le magasin fait de la lumière (les lumières correspondent à des modes d’utlisation c’est pas que pour faire joli). La broche est équipée de capteurs de chocs de vibrations et de température qui nous alertent en cas de problème. L’interface de la machine se fait grâce à un véritable écran tactile de 21″ vertical, une vraie révolution par rapport à l’ancienne.

Concernant le plateau de 4 x 2, la dépression est à puissance variable de 40 à 120 %. Cet ajustement permet d’éviter la surconsommation électrique 🌳

Vous pouvez retrouver d’autres informations sur nos activités sur : TAUZIN GROUP – Sous-traitance industrielle, Événementiel, Solid surface sur Bordeaux

Ou nous contacter sur l’adresse mail : contact@tauzingroup.com

Ou au 05 56 13 14 00

T A U Z I N Group (@tauzingroup) • Photos et vidéos Instagram

Tête de la CNC
Fraise de la CNC
Commande de la CNC
Tête de la CNC
Tête de la CNC

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email